mardi 23 octobre 2012

"T'as pas une clope ?"

La semaine dernière, vers 22h après un verre chez des potes, je rentre chez moi. Je dois passer par une rue un peu mal famée. Une fois de plus, un type bien aviné, 35-36 ans, me croise et me demande si j'ai une clope. Je réponds "non, désolé, je ne fume pas". Il me traite de "fils de pute" et commence à me suivre. Clairement il cherche la bagarre. Manque de bol, je n'aime pas ça, et j'ai autre chose à faire. Je marche donc rapidement, il finit par abandonner (merci l'alcool !). J'arrive chez moi passablement stressé, et de mauvaise humeur ! Je raconte la scène à ma copine, qui me dit "ah, moi j'en ai croisé un comme ça en rentrant, sans doute le même, il voulait me draguer"... Elle était surprise que moi aussi je me fasse provoquer.

Entre chercher du cul, ou la baston, je ne sais pas ce qui vaut le mieux... Et quand on dit que la rue est soi-disant le "territoire des mâles", c'est faux. C'est le territoire de quelques désoeuvrés comme celui que j'ai croisé, pas "des hommes", qui ont pour la plupart eux aussi la boule au ventre quand ils doivent passer dans ce genre d'endroits, surtout quand on est bien habillé. J'aimerais que les femmes, qui se plaignent d'être draguées, en soient aussi conscientes. On ne se fait pas draguer, mais on se fait insulter, provoquer, souvent pour déclencher la bagarre. Et ça n'est pas plus agréable !

Kader


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire