jeudi 11 octobre 2012

Femmes à bagages...

Nouvelle histoire dans le train.

Le TGV arrive à Paris-Est, comme d'habitude les gens sont depuis 10 minutes debout dans le couloir... une fois la majorité descendue, je me lève pour faire de même. 
Une femme de la quarantaine, environ 1,75m (comme moi), a l'air d'attendre... elle regarde quatre femmes assez grandes passer devant moi, puis me pose la question habituelle, regardant sa valise : "vous pouvez m'aider"
Aider, je veux bien. Mais quand elles disent "m'aider", en fait, ça veut dire "le faire à ma place, pendant que je vous regarde". Et là, tel que c'est demandé, c'est plus un ordre qu'une vraie question. Il est impossible de dire non.

Donc bien gentil, je m'exécute, et me jure de répondre la prochaine fois "si vous avez pu la monter, vous devriez pouvoir la descendre !". Ou bien : "on ne voyage pas avec des bagages qu'on ne sait pas manier". Aucun homme, même âgé, ne se permet cela. Mais elles, si, puisqu'à tout âge elles trouveront toujours un boy à disposition... 
Et je sais bien que je ne pourrai pas dire "non", car je suis là pour ça ! Si je ne le fais pas, je ne suis pas un "homme fort", comme elles disent... Donc pas vraiment un homme. La pire insulte... Le système est bien rodé !

D'accord, ce n'est pas bien grave. Mais quand ça vous arrive presque à chaque voyage, au bout d'un moment, ça fatigue !

Kaelig.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire