jeudi 20 septembre 2012

Agence d'intérim

À 20 ans, je suis allé dans une agence d'intérim pour essayer de trouver un job d'été. Après quelques tests dont je n'ai pas trop compris la finalité, l'employée me demande quels secteurs d'activité m'intéresseraient. Je réponds que j'aimerais quelque chose plutôt dans les bureaux - de la saisie, du classement, etc. Air embarrassé de la femme qui réfléchit et me dit cash : "hum, mais ces jobs là, plus tranquilles, on les garde pour les filles. Pour vous j'aurais plutôt de la manutention [NB: des cartons de 30kg à porter toute la matinée] ou du travail en usine [NB: lever à 4h du matin], ça ne vous plairait pas ?". 
Je précise que j'avais bac+2 et que je fais 1,70m et pas particulièrement baraqué. 

Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire